Capsules conseils

Qu’est-ce qu’un financement hypothécaire alternatif

montage-financier-piece-investeck

Pour un projet immobilier comme l’achat d’une maison, pour des rénovations majeures, l’acquisition d’une propriété secondaire, faire un flip immobilier, acquérir un multi-logement ou encore un immeuble commercial, on se tourne naturellement vers les banques pour obtenir le financement nécessaire. Certaines situations peuvent toutefois avoir un impact sur votre capacité d’emprunter. Si vous ne rencontrez pas les critères et les conditions exigés par les banques, votre financement pourrait vous être refusé et vous pourriez devoir passer à côté de votre rêve. Il peut aussi s’agir d’une question de délais, parfois il faut aller très vite pour ne pas perdre une opportunité et il n’est pas toujours possible de faire avancer les choses au rythme souhaité.

Il existe alors des solutions de rechange au financement traditionnel octroyé par les banques, les prêts privés entre autres.

Un prêt hypothécaire privé, comment ça fonctionne?

Lorsqu’il vous est impossible d’obtenir les fonds requis dans les délais prescrits via une institution bancaire, vous pouvez vous tourner vers un prêteur privé. Un prêteur privé utilise ses fonds personnels pour financer des projets, immobiliers ou autres selon le type. Selon le niveau de risque évalué par le prêteur, le taux d’intérêt sera fixé, taux d’intérêt souvent passablement plus élevé que celui des banques.

Les prêts privés sont souvent de courte durée. Ils servent principalement à obtenir des fonds rapidement pour la mise en place d’un projet pour ensuite obtenir du financement traditionnel à taux plus avantageux. C’est une solution d’urgence efficace pour vous permettre d’atteindre l’objectif que vous souhaitez.

Redresser sa situation financière

Les prêts privés peuvent vous permettre de redresser votre cote de crédit qui a souffert pour différentes raisons :

  • Séparation
  • Maladie
  • Perte d’emploi
  • Mauvais investissement
  • etc.

Un prêteur privé peut vous aider à vous remettre sur pied en consolidant l’ensemble de vos dettes pour vous permettre de faire vos paiements, de conserver votre maison et de regagner vos points de crédit afin d’être en mesure de recevoir à nouveau du financement hypothécaire de votre banque.

Choisir son prêteur privé

Plusieurs entreprises offrent des prêts privés. Il est important de choisir une personne de confiance qui a plusieurs dossiers à son actif et qui est à l’écoute de vos besoins. Un prêteur privé est souvent bien plus qu’un bailleur de fonds, c’est un partenaire de la réalisation de vos projets immobiliers. Il vous aide à réaliser votre rêve. Prenez le temps de trouver le bon partenaire pour votre situation.

L'auteur de cet article:

Sylvain Vaskelis, Président de Groupe Investeck Inc.

D'autres articles qui pourraient vous intéresser